{Kandy, Sri Lanka}

En bonnes gourmandes que nous sommes, nous commençons cette journée par un super petit déj : oeufs, confitures maison, pain toasté, fruits, ... Rien de tel pour bien commencer la journée !

 

Notre guesthouse n'est pas dans le centre, on en profite donc pour y descendre à pied et faire ainsi plus ample connaisance avec le pays, ses paysages, ses habitants, ...

On démarre des colines vertes où grouillent les singes (le proprio nous rappelera d'ailleurs pour que l'on aille fermer nos fenêtres au risque de voir nos affaires disséminées dehors à notre retour et ce malgré les barreaux). Ici, on marche à droite, il roulent à gauche. Enfin... Une fois à gauche, une fois à droite et souvent au milieu ! Ca klaxonne pour un rien. A toi piéton de faire attention à ta petite personne !

 

Arrivées dans le centre 20 minutes plus tard, nous nous dirigeons directement vers le Temple de la Dent, à côté du Lac (d'ailleurs, si le Lonely trouve la ballade autour du lac agréable, je l'ai plutôt trouvée sale, bruyante et inintéressante...).

On laisse nos chausures à la consigne à l'entrée, on enfile nos chaussettes et on se dirige comme de nombreux autres fidèles vers la fameuse dent. Pas de chance pour nous, nous arrivons en pleine cérémonie. Le temple est bondé, c'est du chacun pour soi mais tous contre les touristes : si chacun se pousse pour gagner un centimètre, tous s'accordent pour ne pas nous laisser avancer... On mettra donc un temps fou à arriver face à cette dent... Sans le savoir ! C'est en fait à la vue des gardes que j'ai compris où on était mais pas le temps de prendre une seule photo : le temps passé face à cette cloche en or est chronométré : quelques secondes par personne, pas plus ! Tout ça pour ça... Forte déception !

On passera le reste de la matinée dans l'enceinte du Temple : petites chapelles par-ci, Boudha's par-là, offrandes à tout va... On se fait petites, on observe, on s'empreigne, ...

Après avoir pique-niqué, on s'est mises à la recherche du fameux bus 644 qui nous conduirait au jardin botanique. Une aventure en soi ! Imaginez 15 bus les uns "derrière" les autres à un arrêt, répétez cela à plusieurs reprises le long d'une même rue, rajoutez le fait que leur destination n'est pas toujours inscrite et que peu de gens comprennent l'anglais ou sont capables de vous répondre et vous comprendrez notre désarroi ! C'est finalement un policier qui nous sauvera en arrêtant un bus pour que l'on puisse monter dedans (bus : 15-20 rps) !


Le jardin botanique est lieu parfait pour flâner ou bouquiner mais ne vaut certainement pas les 6€ qu'ils vous réclament à l'entrée (1.100 rps). Si vous êtes court-temps, ne vous y arrêtez donc pas. Nous, on en a profité pour siester sous le soleil et parcourir nos Lonely... (près des petits arbres que vous voyez ci-dessous d'ailleurs)

L'anecdote du jour : le fromage...

Pour le midi, on a opté pour le Kandy Muslim Hotel recommandé par le Lonely et un délicieux kottu roti with cheese. Le kottu roti est une spécialité locale : des morceux de crêpe qu'ils sautent avec des légumes, de la viande et du fromage si vous le désirez. Comme fromage pas d'Emmental, de Comté, ou autre mais bien du Vache Qui Rit ! Excellent tout de même !

C'est d'ailleurs une adresse que l'on vous recommande (dans la Dalada Vidyia). Ses samossas sont elles aussi délicieuses !

NB : Les hotels ne sont pas toujours des hotels mais peuvent être comme ici de petits restos !

Date: 27 août 2013



Écrire commentaire

Commentaires : 0