Un concentré de bonheur !   {Sigiryia - Minneryia, Sri Lanka}

Pour éviter les foules et ne pas nous faire surprendre par la chaleur comme hier, nous nous levons plus tôt.


Nous avons décidé de rejoindre Sygirya en bus. Bien que certains chauffeurs de tûk-tûk nous avaient affirmé le contraire, nous rejoignons sans problème le rocher en une quinzaine de minutes pour seulement 20 roupies. Il nous faudra juste marcher un petit peu plus mais la ballade est assez agréable.


Comme à chaque fois, la visite commence par la caisse : 3 900 rs par personne... L'addition fait mal mais on l'oublie dès que l'on rentre dans les jardins...

Il fait encore calme et frais. Je traîne un peu. Je profite. Nounou presse le pas : c'est justement parce qu'il fait encore calme et frais qu'elle voudrait commencer la grimpette sans trop tarder ! Et elle n'a pas vraiment tort... 

A mi-chemin, nous traversons une galerie recouverte de peintures incroyablement colorées et bien conservées. Nous y restons bouche bée...

L'ascension reprend. On monte de moins en moins vite. On s'arrête de plus en plus souvent sous prétexte d'admirer le paysage puis enfin on y est ! On y restera longtemps, assises, sans dire mot, à juste profiter... Profiter de ce bleu et de ce vert à perte de vue. Profiter de ce camaïeu de brun et de rouge sous nos pieds. Profiter de la douceur de l'air. Profiter d'être là, tout simplement...

En descendant du rocher, nous visitons le musée. Quelques infos sur le site, quelques maquettes, quelques objets mais rien de bien intéressant... A ne visiter que parce que l'entrée est comprise dans le prix du ticket de départ !


Le retour à l'hôtel fut plus compliqué que l'aller. Au lieu de suivre les touristes, nous avons cru bon de suivre les locaux pour retrouver les bus... Résultat : plus d'une heure de marche au milieu de nulle part entourrées de gens ne comprenant pas un mot d'anglais pour finalement payer un tûk-tûk pour nous ramener à bon port !


A 14h, nous partons pour le parc de Minneryia, accompagnées d'un chauffeur et d'un guide recommandés par l'hôtel (pour nous deux : 10 500 rs + 2 000 rs de pourboire).


Déception à l'entrée du parc: nous sommes loin d'être seules et les jeep se suivent généralement de près...

La déception sera finalement de courte durée. Notre guide est super sympa, très prévenant et fait régulièrement s'arrêter la voiture pour nous montrer oiseaux, tortues, termitières, buffles ... et éléphants ! Rien à redire non-plus sur notre chauffeur tout aussi sympa, qui nous aura sorti plusieurs fois du pétrin au propre comme au figuré !

On terminera en beauté à quelques mètres à peine d'une famille d'éléphants. Peut-être un peu trop près d'ailleurs... On s'est fait charger par la maman éléphant. Heureusement que notre chauffeur était au taquet !

Le clin d'œil du jour

Pour toi, Adri, une "petite" bestiole rencontrée à Sigiryia !

Date : 29 août 2013



Écrire commentaire

Commentaires : 0