Des petits pois pour Léa

Il y a déjà quelques mois que j'ai acheté ce livre ; Barboteuse de Sonia Lucano. Un patron pour cinq modèles de barboteuses, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Plusieurs bébés sont nés depuis son achat mais je n'avais jusqu'ici jamais eu le temps de me remettre à la couture (y'a pas à dire, un mariage, ça occupe). Ce fut différent pour la naissance de la petite Léa, il y a quelques jours ! J'avais du temps, un tout beau tissu (Cool Dots de Michaël Miller) et une énorme envie de ressortir ma mac !

Elle parait toute simple terminée mais j'ai pas mal galéré avant d'y arriver... Les explications sont en effet plutôt sommaires et j'ai donc du chercher plusieurs trucs simples voire très simples (comment faire des fronces ? comment coudre un élastique ?) ou compliqués voire très compliqués (mais comment veut-elle que l'on couse les bretelles ? comment fait-on pour coudre une telle entrejambe ?). Heureusement, je suis tombée sur la bloggeuse d'Au Fil du Canal qui avait rencontré les mêmes problèmes (ouf, je suis pas si nulle). J'ai donc finalement cousu les bretelles droites et redécoupé l'entrejambe.

Je serai tout de même soulagée quand la petite Léa aura 12 mois et que je serai certaine que mon modèle est portable !

Tissu : Cool Dots de Michaël Miller chez Ya+Ka Mercerie Créative (Gembloux)

Boutons : Ya+Ka, encore et toujours !

Modèle : Barboteuse longue de Sonia Lucano

Verdict à la réception

SMS du jeune Papa : " Vêtement super mignon. Vanessa est fan ! Encore un tout grand merci à toi et ton épouse. Cela nous fait vraiment plaisir. A très bientôt ! "

 

Yes !



Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Mathilde (mercredi, 27 août 2014 00:23)

    Trop chou!

  • #2

    Moissonner les étoiles * (mercredi, 27 août 2014 10:51)

    Merci :) J'espère que ses parents apprécieront aussi !

  • #3

    sosoabricot (mercredi, 27 août 2014 14:29)

    Adorable ! J'avais cousu la version courte et non élastiquée aux jambes l'été dernier et c'est vrai que je l'avais pas trouvée super bien expliquée...

  • #4

    Moissonner les étoiles * (mercredi, 27 août 2014 14:54)

    @ sosoabricot : Merci ! Je dois bien avouer que voir que je n'étais pas la seule à galérer m'a remonté le moral ! ;)

  • #5

    Au fil du canal (vendredi, 10 avril 2015 07:00)

    Oh ce qu'elle est jolie ! Une fille qui l'avait cousue m'avait dit avoir écrit à la créatrice pour lui signaler le problème, je ne sais pas si elle a eu une réponse.