Pimp my jeans   {tuto}

J'ai piqué l'idée sur Pinterest et je n'ai pas tenu plus de 3 jours avant de m'y mettre ! N'étant pas certaine que cet essai allait être mettable, j'ai préféré raccommoder un jeans troué à l'entrejambe avant de m'y mettre. Au final, je suis plutôt contente du résultat et je crois que je vais, cette fois, l'user jusqu'à la corde, ce pantalon !

Comment s'y prendre ?

Rien de plus facile ! Ca prend du temps (tamponnage, séchage) mais c'est ultra facile !

Matériel

* Un jeans (un vieux raccommodé pour l'occasion dans mon cas)

* Une latte

* Une craie

* De la peinture à tissus (la Textil metallic de Marabu trouvée chez AVA, pour moi)

* Des coton tiges

Pas à pas

* A la craie, sur l'avant du pantalon, tracez les repères pour vos lignes de pois. Pour moi, tous les 3 cm en partant du bas du pantalon.

 

* Trempez le coton tige dans la peinture et tamponnez, en vous aidant de la latte pour tamponner droit et à intervalle régulier (tous les 3 cm en ce qui me concerne). N'oubliez pas de décaler les pois d'une ligne à l'autre. Je commençais une fois à 0 cm et l'autre fois à 1,5 cm de l'extérieur de la jambe mais vous pouvez créer plus de décalages si vous souhaitez un effet moins ordonné. N'oubliez pas d'essuyer régulièrement les restes de peinture sur votre latte pour éviter de vilaines traces sur votre pantalon et de changer de coton tige pour garder un bel effet.

 

* Laissez sécher le temps nécessaire. Six heures pour ma peinture.

 

* Effacez les traces de craie.

 

* Repassez. Dans mon cas, Marabu recommande 3 minutes de repassage à haute température sans vapeur. Pensez à placer un chiffon entre votre jeans et le fer !

 

* A l'arrière du pantalon, tracez vos repères en vous basant cette fois sur les lignes de pois faites à l'avant.

 

* Tamponnez en veillant à maintenir un certain écart par rapport aux pois de l'avant. Pas besoin d'être précise au millimètre près mais il est plus joli de ne pas avoir 2 pois l'un à côté de l'autre sur l'extérieur de la jambe (à l'intérieur on s'en f**t ou presque).

 

* Laissez sécher, effacez la craie et repassez. Le tour est joué !

Verdict

Je l'ai porté, porté et reporté puis il a quand même fallu le laver. C'est là que cette romance se termine : la moitié des pois ont disparu, recouvrant de paillettes les autres vêtement de la machine... Le Chéri a adoré. :/ Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ce n'est pas la première fois que j'utilise ce type de peintures ~ celle-ci en particulier, bien ~  mais c'est la première fois que ça me fait ça. Problème de peinture ? Problème au repassage ? Je suis amère. Je l'adorais, ce jeans.

Vous aussi vous avez testé ? Partagez avec nous le résultat en m'envoyant quelques photos par mail (elo@moissonnerlesetoiles.com)  ou en laissant l'adresse de votre blog dans les commentaires !



Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Cedex (jeudi, 18 septembre 2014 17:58)

    Coucou. Merci pr ta visite chez moi jeune mariee

  • #2

    Moissonner les étoiles * (mercredi, 24 septembre 2014 12:13)

    @ Cedex : Je ne sais pas pourquoi ton petit mot ne s'affiche pas ici en entier mais je l'ai bien reçu par mail. Merciiiiiii :)

    PS : Ton blog fait désormais partie de mes favoris ! J'adore !