Cap ou pas cap ?!

Si vous trainez de temps en temps sur la blogosphère, vous avez déjà très certainement entendu parler des défis que se lancent les bloggeuses. Je pensais que ce n'était réservé qu'à l'élite. La crème de la crème des couturières. Celles qui ont des idées d'enfer et qui les réalisent en 2 temps 3 mouvements sans devoir, comme moi, coudre, découdre et recoudre. Puis je me suis rendu compte que ces défis étaient en fait accessibles à toutes et je me suis jetée à l'eau ! Le but : sortir des sentiers battus, coudre des choses ou des matières différentes de ce que j'ai l'habitude mais surtout m'obliger à prendre le temps de sortir ma mac, donc m'obliger à prendre du temps pour moi !

Premier défi


Cap ou pas Cap d'associer deux imprimés ?

Copie à rendre le 12 octobre !



Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Daphné (jeudi, 02 octobre 2014 16:31)

    Hâte de voir le résultat final! :)

  • #2

    Moissonner les étoiles * (samedi, 04 octobre 2014 11:51)

    @ Daphné : Je voulais finir ça aujourd'hui mais vu le temps estival ce sera plutôt journée jardinage ! Par contre, je suis allée à Maastricht hier. Un rêve pour les couturières ! Je me suis complètement lâchée pour un tout petit trou dans mon portefeuille ! Et toi, tu maîtrises la surjeteuse maintenant ?!

  • #3

    Daphné (samedi, 04 octobre 2014 18:37)

    La surjeteuse est en entretien (plus que nécessaire) chez Ya+ka après avec vérifié qu'elle était toujours en état de marche. J'attends avec impatience de pouvoir l'utiliser!

  • #4

    Marie S. (lundi, 06 octobre 2014 09:05)

    Si j'avais su que tu allais à Maastricht, je serais venue avec toi! j'ai le projet d'y aller cette semaine. Raconte! c'est facile à trouver? est ce qu'il y a plus de tissus qu'au marché du tissus? C'est couvert?
    Bonne journée, bisous

  • #5

    Moissonner les étoiles * (lundi, 06 octobre 2014 09:14)

    @ Marie : Rooooh ! Flute, alors ! C'est super facile à trouver : quand tu sors de la gare, tu vas toujours tout droit, tu traverses le pont et les premières échoppes sont là. En les suivant, tu tomberas sur la grand place où sont les marchands de fleurs, de poisson, de fruits et légumes ... et de tissus ! Il y en a moins qu'au marché du tissu, par contre. Mais tu fais les mêmes (très) bonnes affaires !