Pédaler entre prés et dunes   {Texel, Pays-Bas}

Si l'île ne fait que 25 km sur 9, elle ne compte pas moins de 135 km de pistes cyclables parfaitement aménagées et signalées. Un plaisir pour les grands comme pour les plus petits qui pourront circuler librement. Nous avions emmené nos vélos avec nous mais beaucoup de touristes louent leur 2 roues sur place. Différents types de vélos sont proposés : classique, tandem (souvent utilisé par un enfant sachant pédaler à l'avant et un adulte à l'arrière), trail angel, remorque de vélo pour enfants, etc.

Une carte reprenant toute les pistes est disponible à l'office du tourisme ou à Ecomare. Nous avons aussi acheté le petit livre "Texel - Eilandroutes - 4 fietstochten en 10 wandelingen" reprenant comme son nom l'indique 4 balades à vélo et 10 balades à pied. Ces balades sont thématiques et différentes explications nous sont données au fur et à mesure du parcours. Très chouette à condition que l'on parle le néerlandais ! ;)

Nous avons suivi le parcours des deux îles. 36 km à pédaler dans le Nord de Texel entre prés et dunes mais jamais loin de l'eau. Un régal !



Écrire commentaire

Commentaires : 0