Le portefeuille du petit aventurier

Je suis l'heureuse Marraine d'un Choupilou de 5 ans. A l'approche de la Saint-Nicolas ~ et des autres fêtes ~, c'est toujours la même rengaine : que lui offrir qu'il n'ait déjà et qui lui fasse vraiment plaisir ? J'aime faire l'impasse sur le matériel et lui offrir des moments dont j'espère qu'il se souviendra encore quand il sera grand.

 

Cette année, le Grand Saint lui a apporté quelques billets pour payer les places de théâtre réservées à son nom. Il lui fallait donc un petit porte-monnaie ~ Que dis-je ? "Un portefeuille, Marraine" ~ où les y glisser. Et vu que Choupilou part très bientôt au Kenya ~ son premier grand voyage ~, le choix du tissu était tout trouvé !

Avec ses 3 petites poches et ses 2 pressions, il est vraiment super pratique. Il y a des chances que Marraine réitère la cousette d'ici peu ~ mais sans les animaux de la savane, cette fois ~ !

Choupilou, tout fier, au moment de payer son verre au bar ! ~ On a eu droit à un " On boit un verre où on y va ? " à la fin de la pièce... Certaines mauvaises langues diront que c'est bien le filleul de sa Marraine. Moi, je remettrais plutôt la faute sur ses parents ! ~

Modèle : inspiration trouvée chez Mon Petit bazar il y a quelques mois de cela. Le tuto est au départ en chinois. Heureusement, Mes petites mains pleines de doigts nous en a fait une version française. Le lien vers le patron ne fonctionnant plus, vous le trouverez chez All Wraped Up.

Tissus : * Animaux Jungle Smokin' Hot by Poppy du marché aux tissus de Maastricht * Velours rouge de mon stock

PS : N'oubliez pas les Cousettes, Bidouilles et Bavardages * ce samedi 13 décembre à Gembloux !



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Nadine (mercredi, 10 décembre 2014 06:42)

    Bien joli ce porte-monnaie !
    Bravo à toi et merci pour le lien vers chez moi.
    Tu m'enverrais une ou deux photos pour mon album et ma page FB ? Il est toujours intéressant de voir des versions différentes pour celles qui veulent se lancer.
    Bonne journée !