Si ça, c'est pas Noël !

Je suis tombée in love de ce coupon il y a quelques mois au marché de Maastricht. Ce gris-beige, ces paillettes... Il me le fallait ! Je le destinais tout d'abord à un pull d'un des derniers Burda puis j'ai finalement opté pour ce gilet. J'ai besoin de longs gilets dans mon dressing ! Ca va avec tout, ça tient bien chaud, c'est une arme parfaite pour passer les hivers froids et humides de notre plat pays !

En l'achetant, je savais qu'il lui plairait aussi. Je me suis d'ailleurs empressée de la faire baver : "j'me suis acheté un petit tissu, tu serais jalouse". Mais pas question de le partager !

 

Puis le hasard a fait d'elle ma cacahuète de Noël. Je voulais lui offrir quelque chose pensé avec ma petite tête, fait de mes 10 doigts, avec tout mon Amour... C'était une évidence : ce gilet dans ce tissu dont j'avais tant rêvé, je n'allais pas me le coudre pour moi, mais bien pour elle, ma soeurette chérie. Parce qu'elle le vaut bien et parce que c'est ça, Noël !

Lorsque je l'ai eu fini ~ le 24 décembre à 16h30 pour ne pas changer ~ il me paraissait tristounet. Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai finalement opté pour le petit nœud ~ prise de risque : ce n'est pas le genre de choses que l'on retrouve dans sa garde robe ~ Grâce au tuto d'Altea sur Fiskarettes, ça n'a jamais été aussi facile !

Son sourire jusqu'aux oreilles en ouvrant l'emballage en disait long ! Depuis, elle l'a déjà souvent porté. Sur un pantalon, comme ici, mais aussi sur une robe. ~ je le savais qu'il irait avec tout, ce gilet ! ~ Il peut paraître un peu grand mais c'est pourtant la plus petite taille... On se rassure en se disant que ça fait le même effet sur la mannequin du magazine !

Modèle : Diana Couture n°78 modèle 14E

Tissu : Marché de Maastricht

Si ça, c'est pas Noël ! #2

Ca faisait un peu plus d'un an qu'il me parlait d'avoir un chien. Tout autant de temps que je refusais car il nous fallait d'abord régler certains points, répondre à certaines questions. Puis les réponses sont arrivées et je ne voyais pas plus beau cadeau que de lui offrir le feu vert qu'il attendait tant !


Je n'avais pas envie de choisir un chiot sans lui, j'ai donc opté pour un message subliminal : je lui ai cousu un petit tapis pour y mettre sa gamelle. Et lui aussi, il a eu le sourire jusqu'aux oreilles en ouvrant son cadeau !

~ pour la petite histoire, je suis bonne à recoudre un tapis : nous avons finalement opté pour une femelle qui s'appellera Joy et non Joseph ! un bébé Labrador chocolat beau à croquer qui fera son entrée à la maison le 7 février. on a hâte ! ~

C'est avec ces 2 cousettes que je participe au dernier défi de l'année 2014 des Sérial Défieuses. Pour les autres réalisations sur le thème "Cap ou pas Cap de coudre du Home Made pour Noël" c'est par ici !

PS : N'oubliez pas de vous inscrire aux prochaines Cousettes, Bidouilles et Bavardages * ! On se retrouve le 25 janvier à Marche-en-Famenne.



Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    loroven (dimanche, 11 janvier 2015 17:13)

    Superbe gilet!! Et pour le tapis: un conseil, si vous accueillez un labrador fais en un de 3 mètres sur 3 ... de toute façon elle en mettra partout ;-)

  • #2

    Alli (dimanche, 11 janvier 2015 17:52)

    Tu as gagné pour la couleur ;)))

  • #3

    cindy (dimanche, 11 janvier 2015 18:00)

    tres sympa ce gilet
    et zut pour le tapis a refaire lol

  • #4

    Moissonner les étoiles * (mardi, 13 janvier 2015 15:03)

    Merci ! :)

  • #5

    Margault (mardi, 13 janvier 2015 15:59)

    Sympa ce gilet !

  • #6

    sosoabricot (dimanche, 25 janvier 2015 22:47)

    Qu'il est beau ce gilet !! Elle en a de la chance ta soeur !! Et il est super joli ce tapis, même s'il a fallu en refaire un autre ;)

  • #7

    Moissonner les étoiles * (lundi, 26 janvier 2015 10:01)

    Merci ! :) Toujours pas de nouveau tapis (j'ai du mal à me mettre à la couture pour le moment, je ne sais pas pourquoi...). Future maître indigne ! ;)

  • #8

    Virginie yapluska (jeudi, 19 mars 2015 18:21)

    Coucou

  • #9

    Moissonner les étoiles * (lundi, 23 mars 2015 20:03)

    Salut Virginie ! Jimdo fait des siennes et ne veut pas afficher tout ton commentaire mais je l'ai bien reçu dans ma boite mail. La prochaine fois que je passe au magasin, je t'apporte le patron ! Je pense que tu n'auras même pas à le décalquer !