De complètement ringard à trop tendance

Il n'y a pas si longtemps de cela, je vous aurais dit que c'était complètement ringard. Aujourd'hui, le crochet, je trouve ça trop tendance ! C'est à force de voir toutes ces jolies choses réalisées à gauche et à droite : ces jolis doudous, ces plaids qui donnent envie de se lover dedans, ces petits chaussons trop mignons, ... Après la couture, il me fallait m'initier au crochet ! ~ et je peux déjà vous dire que la prochaine initiation sera le tricotin ~

Je n'avais pas envie de m'inscrire à des ateliers récurrents comme j'ai pu le faire pour la couture : même si c'est certainement une des meilleures façons d'apprendre, sans voiture, c'est beaucoup trop galère de s'y rendre... C'est en surfant sur le site de l'Art et Création, à Saint-Aubin ~ juste à côté de chez moi ! ~ que j'ai trouvé la solution : ils organisaient un petit atelier de 3h pour s'exercer au crochet grâce à MyBoshi !

Trois heures, c'est tout juste ce qu'il faut pour se lancer ! Ni plus ni moins ! Le livre est vraiment super bien fait ~ j'ai opté pour le 2.0 qui ne propose pas que des bonnets ~ les dessins sont clairs, les explications limpides : en n'y travaillant pas régulièrement mon bonnet était prêt en 2 jours seulement ! Et ne pensez pas que je me suis creusé la tête pour alterner les couleurs : MyBoshi a pensé aux plus fainéantes d'entre nous avec sa collection de laines multicolores ! 

J'ai adoré crocheter. Bien qu'il faille compter, ça me demande moins d'attention que la couture, une erreur est vite réparée et ça s'emporte partout. Le lendemain de mon passage à Saint-Aubin, je débutais une petite pieuvre sensation coton pour le prématurés entourée de copines se lançant dans la même aventure. Le fin coton et le crochet 3 rendent les choses un peu plus compliquées mais avoir débuté avec MyBoshi m'avait donné de bonnes petites bases ! Ce bonnet c'est le début d'une longue histoire d'Amour... Je le sens !

Modèle : Sano du MyBoshi 2.0

Laines : MyBoshi C7 Kingfisher (multicolore) et MyBoshi 154 Noir Pétrole (bleu) ~ il parait qu'il est préférable d'utiliser les laines MyBoshi pour les bonnets. Ils tiendraient mieux. Mais ce ne serait pas le cas pour les autres créations qu'ils proposent (sacs, ...) ~



Écrire commentaire

Commentaires : 0