La feuille de route

L’an passé je m’étais résolue à ne plus prendre de bonnes résolutions mais à ne garder en tête qu’un objectif, celui de retrouver un équilibre. J’avais finalement contourné un peu cette décision : ce ne sont pas des résolutions mais des envies que j’ai notées dans mon carnet. Et pour me donner toutes les chances d’y arriver, j’avais aussi réfléchi aux moyens à mettre en œuvre pour les atteindre.

 

J’ai adoré retourner lire ces quelques lignes. Elles m’ont permis de me rappeler ce qui m’importait vraiment quand la vie s’accélérait un peu trop, elles m’ont ramené sur mon chemin lorsque je m’en écartais par mégarde.

J'ai refait cet exercice pour 2016. Cette année s'annonce pour moi pleine de changements et je compte sur ces nouvelles pages manuscrites pour me ramener à mon essentiel. Grâce à elles, j'espère regarder 2016 comme je regarde 2015 : avec la satisfaction d'avoir atteint certains de mes objectifs.

Si vous désirez vous prêter vous aussi à ce petit jeu, je vous conseillerais de commencer par noter toutes vos envies, importantes ou banales, terre à terre ou complètement folles, gratuites ou onéreuses. Ne vous contentez pas d'y réfléchir ou de les énoncer à voix haute, inscrivez-les quelque part où vous pourrez facilement les retrouver. Choisissez-en ensuite quelques-unes et écrivez les moyens que vous comptez mettre en œuvre pour y arriver. Voilà ! Votre feuille de route est prête ! Nul doute qu'elle vous mènera au plus près de la destination de vos rêves ! Bonne année !

PS : Cet exercice est aussi à recommander aux indépendant(e)s. Il leur permettra de garder leurs objectifs en ligne de mire et leur évitera ainsi le coup de blues de fin d'année !



Écrire commentaire

Commentaires : 2