Les plaisirs potagers   {Concours}

Dessiner son plan, flâner à la jardinerie et craquer pour plein de choses que je n'avais pas prévu, mettre mes mains dans la terre, écraser une petite motte entre mes doigts, tracer la ligne de semis, y faire soigneusement tomber les semences, les recouvrir de terre, tasser légèrement, arroser, attendre. Presque chaque jour venir voir si ça pousse, revenir régulièrement avec mon bel arrosoir puis voir apparaître les premières touches de vert. Éclaircir, arracher quelques mauvaises herbes, laisser le temps faire son travail pour finalement récolter et déguster.

Au potager on apprend à prendre le temps, à observer, à profiter. On teste avec plus ou moins de succès mais c'est toujours la fierté qui l'emporte. Autour du potager, on partage. Des conseils, la production, l'apéro, ...

Mon potager est fait selon la méthode des carrés : chaque espace est ainsi rentabilisé au maximum de manière à ne laisser que peu de place aux adventices. Une manière de s'assurer un jardin esthétique 100% plaisirs !

Pour vous faire connaître tous ces petits et grands bonheurs, Pépites et la Jardinerie Sneessens s'assemblent pour vous offrir une saison de plaisirs potagers ! La Jardinerie vous offrira le carré potager et Pépites vous rendra visite tous les mois les bras chargés de semences et de plants pour créer le potager de vos rêves. L'occasion idéale pour se lancer !

 

Vous êtes Belge et vous voulez tenter votre chance ? Cliquez sur la photo ci-dessous ! Bonne chance et peut-être à bientôt ... chez vous !



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Mulot B. (jeudi, 05 mai 2016 10:20)

    Les jolies légumes à venir et les petits plaisirs à cultiver :)