Là où tout a commencé ...

Tout à commencé durant mes études... Des profs voyageant aux quatre coins du monde utilisant leurs photos pour agrémenter leurs cours. Des amis, ou plutôt des amis d'amis, ayant mis leur sac sur leur dos pour partir visiter l'autre côté du globe. De jolies rencontres. Cinq années réussies sans embuche. Et une furieuse envie de me faire plaisir, de profiter d'une vraie liberté avant de me lancer dans ce que l'on appelle la vraie vie !

 

Je n'avais jamais voyagé sac à dos, je n'avais jamais pris l'avion pour une destination si lointaine, je n'étais jamais allée seule plus loin que Lyon. J'ai acheté un billet pour Santiago. Je me suis inscrite pour 2 semaines dans une école d'espagnol. J'ai rédigé et présenté mon mémoire. Un sac à dos et 3 Lonely's plus tard, je m'envolais pour ce qui allait être une des plus belles expériences de ma vie : 4 mois à travers le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur et le Salvador.

 

Quelques années plus tard, je rencontrais MonChéri qui allait m'initier aux joies du camping au Canada puis en Norvège.

 

C'est alors que ma soeur me demanda pour partager un voyage et lui faire découvrir la beauté des voyages sac à dos. On opta alors pour le Sri Lanka.

 

Quelques city-trips sont venus se glisser au milieu de ces plus longs voyages : un nouvel an à Prague, l'anniversaire de notre maman à Marrakech, un mini voyage de noces sur l'île de Texel, de nombreux retours Au Pays du Chéri, et quelques escapades par Chez Nous ...

 

Parce qu'avant de partir, j'aime rêvasser sur les récits des autres. Parce que durant mes voyages, j'ai souvent apprécié me fier aux expériences des autres. Parce qu'au retour, compiler toutes ses photos et histoires est une manière de rester un peu là-bas, j'ai décidé de partager avec vous mes moments d'évasion proches ou loin, très loin d'ici... Je ne vous confierai pas tout tout de suite. Mais si l'une ou l'autre de ces destinations fait partie de vos projets, je me ferai un plaisir de vous la raconter.

 

Belle rêverie...