Le Sri Lanka


Il y a quelques temps, Noémie m'avait demandé de lui faire découvrir les joies du voyage sac à dos. Ca devait être un voyage à quatre, mais ce fut finalement un voyage à deux !

 

On choisit la destination un peu par hasard. On avait tout d'abord envisagé la Thaïlande, mais la mousson nous en a dissuadées. On voulait beaucoup bouger; j'ai donc oublié le Costa Rica. Pour une première expérience, il était préférable de choisir un pays safe; j'ai donc fair une croix sur le Guatemala et le Mexique. Nos yeux se sont balladés sur la carte et se sont posés sur le Sri Lanka. Quelques google-isations plus tard, c'était décidé, on partirait sur une île qui avait tout d'une île paradisiaque !

 

Si Nounou voulait au départ tout planifier, elle comprit bien vite que ce n'était pas ma manière de fonctionner. A mes yeux, le plus beau des voyages est celui où l'on se laisse guider au gré des rencontres, quitte à "rater quelque chose". On ratera de toute façon toujours quelque chose !

On acheta donc nos tickets en février et nos Lonely en été. Le voyage se décida sur place, jour après jour, au fil de nos envies...